Rhum Millonario XO - Cadeau rhum

Rhum Millonario XO - Cadeau rhum

Vous cherchez un rhum de tradition espagnole, un très beau rhum pour fêter l’anniversaire d’un proche qui ne jure que par les rhums d’Amérique du Sud ?

Approchez-vous, j’ai une petite pépite à vous présenter : le rhum Millonario XO.

Ce superbe rhum Millonario XO est élaboré par la distillerie éponyme, située au nord du Pérou et créé il y a plus d’un siècle. Particulièrement discrète jusqu’en 2008, malgré la qualité de ses rhums, Millonario acquiert une belle renommée internationale grâce à une moisson de prestigieuses récompenses !

Située dans une région aux terres volcaniques considérée comme une terre d’abondance depuis les anciens Incas, la distillerie Millonario utilise les mélasses provenant des cannes à sucre du pays. Elle a pour particularité de se servir de trois anciennes colonnes de distillation en continu provenant d’Ecosse.

Le rhum Millonario XO est constitué d’un assemblage de plusieurs eaux-de-vie dont les plus anciennes ont 20 ans d’âge.

Ambré profond aux reflets acajou, le rhum Millonario XO a le nez doux et chaleureux, avec des notes de banane séchée, de toffee très fondues. En bouche, après une attaque plutôt suave, le corps très équilibré développe une large palette aromatique :  caramel au beurre, chocolat au lait, café froid, vanille, relevée par une pointe épicée. L’ensemble est moelleux, presque sirupeux, se dirigeant langoureusement vers une finale à peine boisée, d’une longue persistance.

L’avis du Blog de Cadeaux Vins et Spiritueux : Joliment packagé avec son élégante carafe aux épaules carrées et son étui ajouré, le rhum Millonario XO fera sensation auprès de son destinataire, sans aucun doute ! Une gorgée de ce délicieux nectar emportera définitivement l’adhésion.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One Thought on “Rhum Millonario XO : Rhum du Pérou chaleureux et moelleux

  1. Pingback: Rhum Summum 12 ans : Un beau rhum de République Dominicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation