Rhum Damoiseau 10 ans - Cadeau rhum Guadeloupe

Rhum Damoiseau 10 ans - Cadeau rhum Guadeloupe

Y’a-t-il des amateurs de rhum agricole de Guadeloupe dans l’assemblée ? Fans de rhums vieux agricoles de Guadeloupe, vous serez ravis de découvrir l’existence de ce tout nouveau rhum Damoiseau 10 ans qui vient compléter la déjà très belle gamme de rhums agricoles de la distillerie Damoiseau.

Un peu d’histoire sur la distillerie Damoiseau…

La distillerie Damoiseau est la marque emblématique de la Guadeloupe dont les origines remontent à la fin du 19ème siècle. Roger Damoiseau en fait l’acquisition en 1942 et depuis, les générations successives ont entrepris de poursuivre la croissance de la distillerie.

La distillerie Damoiseau est très attaché à la tradition : le rhum Damoiseau est ainsi élaboré dans le respect de la tradition du rhum agricole. Même modernisée, Damoiseau reste fidèle à un fonctionnement artisanal datant du début du siècle avec ses étonnantes et rares machines de broyage aux rouages actionnés à la vapeur et son moulin à vent.

Pour l’élaboration du rhum Damoiseau, c’est le jus de cannes à sucre de la propriété qui est utilisé. Obtenu par broyage des cannes dans une batterie de plusieurs moulins, il est mis à fermenter pendant 24 à 36 heures. La ‘grappe » qui tire 4 à 6° d’alcool vol. prend alors le chemin de la distillation. Distillation opérée dans un alambic de type « Barbet », c’est à dire à colonne unique à plateaux qui fonctionne en continu.

Les rhums Damoiseau ont une grande richesse aromatique et le rhum Damoiseau 10 ans ne déroge pas à la règle ! Avec ses arômes francs et nets, il dévoile au palais ses notes légèrement boisées, vanillées et de cannelle.

Un pur plaisir en digestif…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation